Crédit agricole : un bug double les primes de la PAC pour 350 000 agriculteurs

La banque Crédit Agricole, touchée par un énorme incident informatique, a versé des primes de la Politique agricole commune (PAC) doublées à 350.000 agriculteurs la semaine dernière (9000 dans le Nord Pas-de-Calais), soit un total de 3,4 milliards d'euros en trop. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les aides de l'Europe dans le cadre de la politique agricole commune sont versées par le ministère de l'Agriculture via le Crédit agricole. "Au total 3,4 milliards d'euros leur ont été virés en trop, soit en moyenne des transferts de 20.000 euros chacun au lieu de 10.000 euros", précise le journal du DImanche.
Selon le JDD, "la banque reste floue sur les causes réelles de l'incident", mais il indique toutefois qu'une "erreur technique a été aggravée selon une source interne, par une défaillance humaine au sein de la filiale Crédit agricole Technologies".

Le Crédit agricole a indiqué dans une déclaration à l'AFP que "les incidents techniques concernés ont été identifiés et analysés et que les mesures ont été prises afin d'éviter que de telles situations ne puissent se reproduire".

"L'origine de ces incidents est strictement technique et non humaine", et ils sont aujourd'hui "résolus", a ajouté la banque. "Environ 90% des opérations avaient été régularisées vendredi soir", avait souligné pour sa part le JDD.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information