Cet article date de plus de 7 ans

Adélaïde morte à Berck : une marche blanche dimanche à Saint-Mandé

Une marche blanche va être organisée ce dimanche à Saint-Mandé (Val de Marne) en hommage à Adélaïde, la fillette de 15 mois morte noyée le 20 novembre dernier sur la plage de Berck (Pas-de-Calais), annonce Le Parisien.
Saint-Mandé, dans le Val de Marne, c'est la ville dans laquelle Adélaïde a grandi. Avec sa mère, apparemment à l'insu de tous. La fillette est morte à Berck et enterrée à Boulogne. Mais l'émotion suscitée par son histoire est nationale. 

Des habitantes de Saint-Mandé ont décidé d'organiser un marche blanche en hommage à la fillette. Elle devrait débuter ce dimanche à 14 heures et partira de l’hôtel de ville pour rejoindre la maison des parents de la fille. « Ça pourrait être ma petite fille, ça me touche énormément. Ce n’est pas possible de faire des choses comme ça », raconte Véronique, voisine des parents d’Adélaïde et coorganisatrice de la marche, dans Le Parisien. 


Lundi, la municipalité de Saint-Mandé avait déclaré vouloir offrir une "sépulture décente" à la petite Adélaïde, inhumée sous X dans le carré des indigents de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le maire, Patrick Beaudouin, a confirmé à La Voix du Nord l'émotion suscitée dans sa ville par la mort de la fillette. 
##fr3r_https_disabled##

Le 30 novembre dernier, 400 personnes avaient répondu à l'appel pour une marche blanche à la mémoire de la fillette. Elles avaient défilé silencieusement sur la digue de la station balnéaire, avant de déposer des fleurs et des peluches.

##fr3r_https_disabled##
marcheblancheberck3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité