• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Angers-RC Lens, choc de Ligue 2 ce samedi

Angers et Lens, 2ème de la Ligue 2 à 7 points du leader s'affrontent ce samedi après-midi pour devenir l'unique dauphin de Metz. 

Par AFP

Le RC Lens est attendu après sa défaite à Nancy (1-0) et a pointé les ingrédients qui lui manquent loin de Bollaert. "Pour gagner des matchs à l'extérieur,
il faut forcément y mettre du coeur mais surtout avoir de la qualité dans la récupération du ballon et avoir le contrôle du jeu
, prévient l'entraîneur nordiste, Antoine Kombouaré. Chose que nous n'avons pas été capables de faire contre Nancy".

Le souvenir reste également vif chez son capitaine, Jérôme Le Moigne : "Depuis le début de saison, tous les déplacements se ressemblent. On sait qu'à chaque match on se fait rentrer dedans dès le début, l'adversaire exerce un gros pressing. Même si on est prévenu, on ne parvient pas à sortir la tête de l'eau, on l'a vu contre Nancy".

Lens en-dessous ?

Angers de son côté ressent moins de pression, lui qui a toujours été sur le podium cette saison, même s'il reste sur deux matches sans victoire en L2, et une qualification au 8e tour de Coupe de France aux tirs au but face à une équipe de CFA.
"Il y a l'importance de l'enjeu, un public attendu nombreux et un adversaire prestigieux, se réjouit l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin. C'est un match qui sent bon comme on a coutume de dire. On imaginait cette équipe lensoise à la place de Metz aujourd'hui, ce n'est pas le cas. On est heureux d'être en sa compagnie. Après, est-ce Lens qui est en dessous des attentes, ou nous au-dessus ? En tout cas, je n'oublie pas que nous n'en sommes même pas à la moitié du championnat".

Metz, qui vient d'enchaîner sept victoires en championnat mais est tombé en Coupe de France (1-0 à Créteil), possède sept points d'avance sur ses poursuivants. La série se poursuivra-t-elle à Tours ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus