Le gérant de trois salons de massage, dans le Nord-Pas de Calais, a été mis en examen pour proxénétisme et écroué vendredi à Lille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Il a été interpellé "après plusieurs mois d'observation", en même temps que sa femme, qui a été placée sous contrôle judiciaire, a ajouté cette source.
"Une petite dizaine de filles" de nationalité française et âgées de 25 ans en moyenne, employées comme masseuses dans trois salons à Calais (Pas-de-Calais), Templemars (Nord) et Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), "se livraient quasiment systématiquement à la fin du massage à des prestations sexuelles tarifées", selon la même source.
"Quasiment tous les clients venaient là pour ça". L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, "bénéficiait lui-même de temps en temps des prestations de ses employées", a-t-elle encore indiqué.
Une somme de 25.000 euros a été saisie au domicile du couple, à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais. Cette affaire a été suivie par la police judiciaire de Lille, avec le GIR du Nord/Pas-de-Calais.