Un gérant de salons de massage de Templemars, Calais et St-Laurent-Blangy écroué à Lille pour proxénétisme

Le gérant de trois salons de massage, dans le Nord-Pas de Calais, a été mis en examen pour proxénétisme et écroué vendredi à Lille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été interpellé "après plusieurs mois d'observation", en même temps que sa femme, qui a été placée sous contrôle judiciaire, a ajouté cette source. 

"Une petite dizaine de filles"
de nationalité française et âgées de 25 ans en moyenne, employées comme masseuses dans trois salons à Calais (Pas-de-Calais), Templemars (Nord) et Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), "se livraient quasiment systématiquement à la fin du massage à des prestations sexuelles tarifées", selon la même source.

"Quasiment tous les clients venaient là pour ça". L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, "bénéficiait lui-même de temps en temps des prestations de ses employées", a-t-elle encore indiqué.

Une somme de 25.000 euros a été saisie au domicile du couple, à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais. Cette affaire a été suivie par la police judiciaire de Lille, avec le GIR du Nord/Pas-de-Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information