• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Arrestation du compagnon de la Béthunoise retrouvée morte à Cluses (Haute-Savoie)

L'enquête judiciaire est dirigée par la Section de Recherche de la Gendarmerie de Chambéry. / © Google Street View - juillet 2012
L'enquête judiciaire est dirigée par la Section de Recherche de la Gendarmerie de Chambéry. / © Google Street View - juillet 2012

Le compagnon de la Béthunoise de 45 ans, découverte morte par asphyxie mercredi à Cluses (Haute-Savoie), a été interpellé vendredi en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du parquet d'Annecy.

Par YF avec AFP

"On a interpellé son compagnon qui était recherché, mais sans qu'on n'ait aucune idée pour le moment sur ce qu'a pu être son rôle" dans la mort de la victime, a déclaré à l'AFP Éric Maillaud, le procureur de la République à Annecy. L'homme, âgé de 40 ans et originaire du nord de la France, a été interpellé dans une rue de Cluses. Sa compagne, dont la famille vit à Béthune (Pas-de-Calais), travaillait pour l'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural).

"On sait qu'elle est morte par asphyxie mais on ne sait pas comment cette asphyxie est survenue", a déclaré M. Maillaud. Il pourrait s'agir de strangulation ou d'étouffement avec un bâillon ou un tissu, a informé Pierre-Yves Michau, procureur à Bonneville, qui s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet d'Annecy vendredi après-midi.

Le parquet d'Annecy a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire. La victime a été retrouvée morte à 21h30 mercredi soir, après que sa fille eut appelé la gendarmerie car elle s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles de sa mère depuis quelques jours. Elle s'était installée à Cluses avec son compagnon, il y a seulement un mois et demi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus