Le club de tennis de table du CP Lys Lille Métropole a fait savoir qu'une cérémonie religieuse serait organisée le mardi 24 décembre, à 11 heures, en l'église Saint Luc de Lys-lez-Lannoy pour rendre hommage à la jeune pongiste roumaine, Valeria Borza, décédée jeudi d'une méningite foudroyante.
Vingt-quatres heures après le décès de la joueuse roumaine de tennis de table Valeria Borza, foudroyée à 29 ans par une méningite infectieuse, son club du CP Lys-lez-Lannoy a annoncé qu'une cérémonie religieuse serait organisée le mardi 24 décembre à 11 h en l'église Saint Luc de Lys-Lez-Lannoy.
"Une urne sera placée à l'entrée de l'église", a précisé Franck Seynhaeve, le manager de l'équipe première féminine, dans un communiqué. "Les fonds récoltés serviront au financement du retour de Valeria en Roumanie afin qu'elle puisse reposer en paix dans sa ville natale." Lors de cette cérémonie, il n'y aura "ni fleurs, ni couronnes".
La jeune femme a été emportée par une méningite infectieuse, alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre sa famille en Roumanie pour les fêtes de fin d'année. Classée 26e joueuse en France, Valeria Borza avait rejoint le CP Lys en 2004. Elle avait remporté avec ce club de titres de champion de France par équipe en 2011 et 2012.