Principaux procès de 2013 en Nord Pas-de-Calais

  • La condamnation d'Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot pour le meurtre de la petite Typhaine
  • L'affaire du meurtre de Clélia, 18 ans, devant la justice pour un quatrième procès
  • Les procès de Gérard Dalongeville et Jean-Pierre Kucheida. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lourd, pesant, éprouvant, le procès des meurtriers de la petite Typhaine, martyrisée par sa mère et son beau-père jusqu'à en mourir aura été pour certains proches de la famille très douloureux, "l'impression d'assister à une seconde mort". Finalement, les deux tortionnaires seront condamnés à de lourdes peines le 26 janvier. 

Après un procès en première instance ajourné pour causes de débordements entre les familles de l'accusé et de la victime, un procès en appel ajourné à nouveau pour cause d'état de santé de Me Dupond-Moretti incompatible avec la possibilité d'assurer la défense de l'accusé, un quatrième procès condamne Julien Sailly pour le meurtre de son ex-petite amie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information