Aranud Montebourg, ministre du redressement productif, a fait publier un calendrier 2014 mettant en avant 12 entreprises françaises performantes. Parmi elles, Deprecq, à Saint-Amand-les-Eaux.
Atol, Fermob, Pechiney, Solex... Ce sont quelques-unes des entreprises françaises qu'Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif a choisi de mettre en avant dans son "calendrier 2014". Parmi les 12 choisies, figure une entreprise du Nord Pas-de-Calais : Deprecq.
"Deprecq est une entreprise familiale qui a su prendre des risques et constamment se réinventer pour devenir un des meilleurs sous-traitants de Bombardier et Alstom, peut-on lire sur le calendrier. Dirigée aujourd'hui par Antoinette Cousin, cette entreprise qui travaille la taule de grande précision et fabrique notamment les nez de TGV est un des piliers de l'aventure "TGV du futur".
A chaque page du calendrier, un salarié d'une entreprise est pris en photo avec un objet issu de son entreprise.
##fr3r_https_disabled##"Pour vous souhaiter une année 2014 Made in France, ils se mettent sur leur 31 ! A chacun et à chacune, Arnaud MONTEBOURG souhaite une bonne année de redressement productif", écrit le ministre. En cette période de bonnes résolutions, le ministre a décidé de communiquer à nouveau sur son sujet favori. Même s'il sait qu'il faudra sans doute plus qu'un calendrier pour convaincre les Français de l'efficacité de sa politique...