Coupe de France, 8e de finale : LOSC - Caen et Lyon - RC Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Si le LOSC affrontera un club de Ligue 2 à domicile, gros tirage en revanche pour le RC Lens se déplacera à Lyon, actuel 8e de Ligue 1. 

Le tirage au sort a été effectué jeudi 23 janvier soir par l'ancien international de rugby Abdelatif Benazzi. Voici le tirage : 

Moulins AS (CFA) - Sète FC 34 (CFA2)
LOSC (L1) - SM Caen (L2)
Balagne Ile Rousse (CFA2) - EA Guingamp (L1)
AJ Auxerre (L2) - Stade Rennais (L1)
Olympique Lyonnais (L1) - RC Lens (L2)
Angers SCO (L2) - CA Bastia (L2)
AS Cannes (CFA) - Montpellier HSC (L1)
OGC Nice (L1) -  AS Monaco (L1)

Les matches auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 février 2014. 

Réactions
Bernard Lacombe (conseiller du président de l'OL qui reçoit Lens, L2): "Ca rappellera de bons souvenirs, car le premier titre que nous avons gagné c'était contre Lens. Le RC Lens, c'est le club de haut niveau populaire, et nous espérons que de nombreux supporteurs lensois feront le déplacement à Gerland."

Caveglia (directeur sportif Caen (L2) qui se rend à Lille): "Au tour d'avant, on a déjà sorti une équipe de L1. Cette fois, j'aurais préféré les recevoir, mais sur un match tout est possible."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.