Cet article date de plus de 7 ans

Pas-de-Calais : une version originale et théâtrale de "Friends" avec textes et chansons autour de l'amitié

Vendredi soir l'Odéon, la salle de spectacles d'Auchel, accueille la 1ère du nouveau spectacle de Nicolas Ducron. Le metteur en scène boulonnais propose dans le cadre du festival Itinéraire Bis de la Comédie de Béthune son "Friends" une pièce mêlant textes et chansons autour du thème de l'amitié.
On suit ainsi un trio d'amis du Nord-Pas-de-Calais depuis leur adolescence jusqu'à la mort… L'amitié, ce n'est pas toujours simple, on s'aime, on se déchire, on se fâche, on se réconcilie, mais l'amitié draîne toute notre vie.

durée de la vidéo: 02 min 45
Pas-de-Calais : "Friends" avec textes et chansons autour de l'amitié

Le spectacle se joue à Auchel pour la première, mais aussi dans tout l'Artois (voir ci-dessous). En "bonus" du reportage réalisé par notre équipe, nous vous faisons découvrir en avant-première l'une des chansons du spectacle, une version originale et décalée de la chanson Friends" du groupe britannique The Rembrandts…

Vous la reconnaîtrez sûrement, elle a servi de générique pendant plus de dix ans à la série américaine du même nom avec Ross, Chandler, Phoebe, Monica, Rachel et Joey !

 

Dates de Friends et renseignements
vendredi 31 janvier: Odéon d'Auchel
Samedi 1er février : Bruay la Buissière
Mardi 4 février à Divion
Mercredi 5 février à Houdain
Jeudi 6 février à Béthune
Samedi 15 février à Richebourg
Dimanche 16 février à Lillers

Renseignements sur www.comediedebethune.org
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre