Le RC Lens a été battu ce samedi après-midi à Troyes à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 2. Un but marqué dans les toutes dernières minutes du match.
Peu d'occasions, un match fermé, ennuyeux et au bout, une petite défaite qui fait mal aux Lensois qui espéraient conforter leur place sur le podium. Lens est désormais 3ème à 4 points du leader Metz.
C'est sur un coup franc de Court, que les Troyens ont marqué dans les dernières minutes du match. S'en est suivie une grosse confusions autour du terrain. les esprits se sont échauffés, probablement notamment à cause de la frustration lensoise.. Dans la pagaille, le gardien remplaçant de Lens, Rudy Riou, a été expulsé alors qu'il n'était que sur le banc.
La dernière défaite des Lensois remontait au 19 décembre dernier, face à Istres au stade Bollaert-Delelis. Prochain match de championnat : le 17 février avec la réception du Havre. Avant cela, Lens affrontera Lyon jeudi en Coupe de France.
Troyes-Lens 1-0
A Troyes (stade de l'Aube), Troyes bat Lens 1 à 0 (mi-temps: 0-0)Temps: pluvieux
Terrain: bon
Spectateurs: 8875
Arbitre: M. Husset
But: Troyes: Court (88)
Avertissements: Troyes: Gimbert (90), Court (90+4)
Lens: Toure (64), Cyprien (76), Chavaria (90), Yahia (90+3)
Exclusion: Riou (sur le banc des remplaçants, 90)
Les équipes:
Troyes: Dreyer - Colin, Rincon, Saunier, Carole - Thiago (Nivet, 58), Othon (cap), Court, Ben Khalfallah (Jean, 85), Darbion (Gope-Fenepej, 74) - Gimbert
Entraîneur: Jean-Marc Furlan
Lens: Areola - Toure, Yahia (cap), Landre, Baal - Valdivia, Nomenjanahary, Cyprien - Chavarria, Touzghar (Ndiaye, 79), Coulibaly (Ljuboja,
66)
Entraîneur: Antoine Kombouaré