Rekkem : la démolition du poste frontière a commencé

L'ancien poste frontière de Rekkem sur l'A22/E17 a commencé à être démoli à partir de ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rekkem. Le nom vous dit sans doute quelque chose. Un passage obligé pour aller de la métropole lilloise à la Belgique. Sur l'A22, il fallait s'arrêter pour passer, saluer le douanier, et repartir en espérant ne pas être contrôlé... Ce poste de douane de Rekkem était devenu inutile depuis 1993 et l'ouverture des frontières.

Le chantier de démolition/rénovation de cet ancien poste de douane a commencé ce lundi. 15 hectares à réhabiliter.

Pour les automobilistes, cela signifie la fermeture de l'autoroute. Il faudra circuler à 50 km/h via les parkings. La chaussée sera rénovée après les démolitions qui devraient durer un mois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information