Accident à Lorgies : un adolescent de 14 ans tué

Un adolescent de 14 ans, qui marchait dans la rue Beau-Rietz, avec un ami, a été fauché à Lorgies (62) vendredi soir peu avant 19 heures. Le chauffeur présumé, en fuite, a finalement été interpellé.

C'est sur une route mal éclairée, entre Lorgies et Neuve-Chapelle, qu'un adolescent de 14ans a été fauché.
C'est sur une route mal éclairée, entre Lorgies et Neuve-Chapelle, qu'un adolescent de 14ans a été fauché. © Google Street View
Hier vendredi, à 18h55, deux adolescents marchaient sur une route, sans trottoir, menant de Lorgies à Neuve-Chapelle où ils voulaient aller à la friterie, quand un véhicule a fauché l'un des deux jeunes. Sur le chemin en ligne droite mal éclairé, le véhicule a violemment percuté la victime originaire de Lorgies et légèrement blessé l'autre. Quand les secours sont arrivés, le jeune homme était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé sur les lieux du drame. En état de choc, l'autre adolescent présent a dû être hospitalisé.

Le chauffeur était en fuite, mais notamment grâce à un appel à témoins dans La Voix du Nord, ce dernier a pu être identifié. Victime d'un malaise ce samedi matin, le conducteur originaire de Vendin-les-Béthune,  est actuellement entendu par la brigade de gendarmerie de Laventie, aidée par la brigade de recherche de Béthune. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers