Roncq : une fillette rom décède fauchée par une voiture, un homme en état d'ébriété en garde à vue

Une fillette de la communauté rom est décédée fauchée par une voiture vendredi à Roncq (Nord) et un homme a été placé en garde à vue dans la soirée, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.

La famille de la fillette décédé à proximité du rond point de la rue de Lille à Roncq, est sous le choc.
La famille de la fillette décédé à proximité du rond point de la rue de Lille à Roncq, est sous le choc.
L'enfant, qui venait de fêter ses sept ans, jouait avec sa soeur dans la rue de Lille à Roncq, "à proximité du campement où elle était hébergée", quand elle a été fauchée mortellement par un véhicule qui a pris la fuite, a relaté le parquet. Les parents des fillettes n'étaient pas près d'elles au moment du drame, a-t-on précisé de même source.

Un homme, en état d'ébriété, s'est ensuite présenté aux enquêteurs dans la soirée, indiquant qu'il "pensait être à l'origine d'un accident à l'endroit où les faits se sont produits", "sans savoir si il a heurté une personne ou un animal", a ajouté le parquet en fin de soirée. L'homme a été placé en garde à vue. Le commissariat de Tourcoing est chargé de l'enquête.

 

durée de la vidéo: 01 min 20
Une fillette Rom meurt, fauchée par une voiture



La fillette est décédée sur place

Les pompiers, appelés sur place vers 19H, ont fait état pour leur part de la mort d'une fillette de cinq ans issue de la communauté des gens du voyage. La fillette est décédée sur place de ses blessures, selon les pompiers.

Le drame est survenu non loin d'un large rond-point rue de Lille à Roncq, dans le nord de la métropole lilloise.

D'après les premiers élèments recueillis par nos journalistes, la famille de la fillette avait été délogée par la police le matin même du camp de Wattignies où elle logeait. Dans la précipitation, ces Roms seraient alors venus sur cet autre camp à Roncq.

Pour le maire de la commune, qui tire la sonnette d'alarme depuis plusieurs semaines, l'emplacement du camps était très dangereux.

durée de la vidéo: 01 min 23
Une fillette rom fauchée par une voiture décède

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers