Vacances d'hiver en Picardie : c'est possible

© CartoonKids
© CartoonKids

Pas de quoi s'ennuyer. Les trois départements de la région ne manquent pas d'idées pour occuper les enfants. A l'intérieur comme à l'extérieur, des ateliers manuels à l'entraînement des méninges, voici quelques idées de sortie...

Par Camille Di Crescenzo

  • Dès ce week-end, sur la côte picarde, un festival rien que pour les mômes : le festival des moussaillons à Cayeux sur mer. Ce festival propose comme chaque année 3 spectacles, 2 ateliers de découverte artistique, et un espace convivial pour petits et grands : la « Taverne des Moussaillons ». (espace d’accès libre et gratuit)
  • Amiens se met en quatre pour faire découvrir les recoins de la ville aux enfants. Une dizaine de sorties sont prévues pendant ces deux semaines de congés. voir le programme sur le site de la Somme 
  • Dans l'Aisne, privilégiez les sorties en famille. De l'exploration des souterrains de la ville de Laon aux randonnées en Thiérache, vous pourrez aussi rendre visite à un fabricant de jeux en bois qui vous expliquera son art. Il est installé à La Bouteille sur l'axe Hirson-Vervins.
  • Enfin dans l'Oise, sorties, ateliers, aires de jeux. L'Oise vous laisse le choix : un atelier ludique au Palais de Compiègne ou un stage d'initiation à la sculpture sur pierre à la Maison de la pierre de Saint-Maximim.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus