Dany Boon : carton d'audience télé pour "Bienvenue chez les Ch'tis"

Ce dimanche soir, TF1 rediffusait "Bienvenue chez les ch'tis" pour la 2ème fois. Nouveau carton d'audience : 11.335.000 téléspectateurs, soit 41,4 % du public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11.335.000 téléspectateurs. 41,4 % du public. Meilleure audience de l'année. Des chiffres comme on en voit rarement un dimanche soir. Le plus souvent, un bon film qui marche tourne autour de 6 millions d'entrées. Mais "Bienvenue chez les ch'tis" est décidément un phénomène.  A titre de comparaison, France 2 qui proposait un James Bond "Casino Royal" a réuni seulement 3.413.000 téléspectateurs, soit 12,8 % du public.

Déjà en salles, "Bienvenue chez les ch'tis" avait battu tous les records. C'est le film français le plus vu de l'histoire : 20 489 303 entrées. 3 millions de DVD avaient été vendus. 

Déjà un carton en 2010 !

En 2010 déjà, TF1 avait fait une énorme audience lors de la première diffusion en clair du film à la télé : 14,396 millions de téléspectateurs et 51 % de parts de marché. C'était la meilleure audience de l'année hors événement sportif, et également la plus forte performance pour du cinéma depuis 1992.

Ce carton intervient quelques jours après l'excellent démarrage en salles du nouveau film de Dany Boon "Supercondriaque" : 360.299 entrées en une journée.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information