Cet article date de plus de 7 ans

La Ferme aux avions a désormais sa chanson

L'idée est de prolonger l'engouement populaire provoqué après l'annonce de la détérioration des oeuvres de la ferme aux avions. Il faut les sauver et pourquoi pas les garder sur le site explique Gricha Rosov, un amoureux d'art brut, investi dans le sauvetage du lieu. 
© MaxPPP
Différentes initiatives voient donc le jour comme cette chanson postée sur Youtube il y a quelques heures

"Didier et Sam, deux chanteurs amoureux du Nord, rendent hommage à la fameuse Ferme aux avions qui menace de disparaître si rien n'est fait. La chanson a été réalisée pour soutenir les actions de l'association pour la sauvegarde de la maison aux avions (ASMA). Bientôt disponible en téléchargement sur toutes les plateformes en ligne, l'intégralité des bénéfices sera remis à l'association pour financer ses actions."

ferme aux avions

Mercredi 26 février, une réunion s'est tenue au musée de la Vie rurale de Steenwerck, en présence de la DRAC, du LAM, de la Fondation du patrimoine, du maire de Steenwerck. Pour l’association ASMA, présente également par l'intermédiaire de Gricha Rosov, le premier objectif des différentes parties prenantes est de conserver les oeuvres sur le site. Un musée serait effectivement une solution intéressante pour cette association. Il faut maintenant convaincre les frères Vanabelle, propriétaires du site. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société patrimoine art