• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les radars qui ont le plus flashé en 2013 dans le Nord Pas-de-Calais

Ce contenu n'est plus disponible

L'Express a publié le classement des 100 radars qui flashent le plus en France. Et dans le Nord Pas-de-Calais, le gagnant est...

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Quatre des cinq radars qui flashent le plus dans le Nord Pas-de-Calais sont situés sur l'A1, à quelques kilomètres de distance, autour de Lesquin, Fâches-Thumesnil, Seclin. 4 radars situés sur l'axe le plus fréquenté de la région (cf carte ci-dessus).

Sans surprise, c'est le radar situé sur l'A1 à Lesquin, direction Lille qui a le plus flashé dans le Nord Pas-de-Calais l'an dernier. 227 flashs/jour. Ce qui lui donne la 11ème place au niveau national. Assez loin derrière celui de Clarafond, dans la région lyonnaise, sur l'autoroute A40, comme le révèle le classement de L'Express publié lundi 3 mars. Ce radar s'est déclenché 137 700 fois en 2013, soit 377 fois par jour.

Le 5ème radar à figurer dans ce classement pour le Nord Pas-de-Calais est situé à Coudekerque-Branche sur l'A6. 113 falshs par jour. 59ème place au niveau national. A noter que le radar situé sur la N356 à Lille direction Mons-en-Baroeul figuer également parmi les 100 radars qui flashent le plus en France. 

Le Nord, champion des radars

A noter que c'est désormais dans le département du Nord (59) où le plus grand nombre de radars en service est comptabilisé : il y en a 101 tous types confondus.

L'Express indique également dans son enquête aussi que pour la première fois en dix ans, sur l'année 2013, les radars automatiques ont en moyenne moins flashé les automobilistes français. Malgré tout, les radars ont relevé 19 millions d'infractions et les automobilistes ont reçu 11 millions de contraventions.


A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus