La Madeleine : le clip de soutien au maire sortant qu'il ne faut pas manquer

Ch'ti Robert dans son clip "Ode à Sébastien Leprêtre". / © Capture d'écran Vive La Madeleine
Ch'ti Robert dans son clip "Ode à Sébastien Leprêtre". / © Capture d'écran Vive La Madeleine

Loin des clips de campagne traditionnels, un soutien de Sébastien Leprêtre, maire de La Madeleine, a réalisé un clip de soutien qui vaut le détour. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

"Allez Sébastien,  min p’tit pouchin, min gros rogin, tous les Madeleinois chantent en choeur ce refrain. Les municipales, on va les regagner c'est certain. Vivre La Madeleine, tous avec Sébastien." C'est le refrain de cette chanson surprenante, écrite en soutien à Sébastien Leprêtre, maire UMP sortant de La Madeleine (près de Lille), par Ch'ti Robert (Robert Naets). Un chanteur amateur de Marcq-en-Baroeul, qui, selon la Voix du Nord qui a répéré cette vidéo, est l'ancien prof de sport du maire. 

La chanson est une reprise version dance du fameux "P'tit quinquin". Les images tournées à La Madeleine font se succéder toutes les réalisations du maire au cours du dernier mandat avec des couplets on ne peut plus explicites : "Avec son équipe, M. le maire en a fait des choses et ça se voit. Un conservatoire, un Millénaire, des arceaux en veux-tu en voilà, un CCAS New Look, la médiathèque sur Facebook..." Mieux qu'un tract de campagne ou un discours de meeting... Ch'ti Robert aime viciblement beaucoup Sébastien Leprêtre et ne lui prête que des qualités. 

videochtirobert

Kistch ? 

Un clip de soutien loin des normes politiques habituelles mais qui a plu au maire de La Madeleine qui l'a posté sur sa page Facebook et a déclaré à La Voix du Nord : « C’est un geste de soutien, mais d’abord d’amitié. Certains peuvent juger ça kitsch, moi je trouve ça sympa. (...) C’est un soutien que j’accepte à bras ouverts. Et un peu de légèreté, dans une campagne, ça fait du bien. C’est un côté populaire que je revendique. »

« C’est ma contribution à sa réélection, car je le trouve très compétent », a, de son côté, déclaré le chanteur...

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus