David Roquet, qui doit être jugé devant le tribunal correctionnel de Lille au côté de Dominique Strauss-Kahn et de 12 autres mis en examen dans l'affaire
de proxénétisme dite du Carlton, s'est désisté de son pourvoi en cassation, a-t-on appris mercredi auprès de sa défense.
Il avait décidé de se pourvoir en cassation après le rejet le 18 décembre 2013 par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) de l'appel de son renvoi en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion".
Trois autres mis en examen dans ce dossier avaient également contesté leur renvoi en correctionnelle, estimant que la procédure du Carlton ayant été ouverte sur la qualification criminelle de "proxénétisme aggravé en bande organisée", elle devait être jugée devant une cour d'assises.
Seul David Roquet, ex-directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage, avait formé un pourvoi après le rejet de ces requêtes, "pour une raison simple, pour les mettre face à leur propre logique", avait expliqué Me Dupond-Moretti.
Le procès ne devrait pas se tenir avant le second semestre 2014.