Théâtre des rencontres internationales de cerfs-volants en avril, la plage de Berck-sur-Mer, est aussi l'une des nombreuses plages du Pas-de-Calais où l'on pratique le char à voile et le speed-sail.
Quant à la ville de Berck-sur-Mer, si elle est une station balnéaire, elle aussi un centre thérapeutique spécialisé.Plusieurs établissements y sont installés comme, entre autres, l’Hôpital Maritime (200 lits), géré par l'Assistance publique de Paris, les divers établissements de l’association Cazin-Perrochaud, la fondation Hopale, rassemblant l'Institut Calot/Saint-François-de-Sales (90 places, traumatologie et sports).
Ou encore, l’Établissement Hélio-Marin (85 places) où le jeune tétraplégique Vincent Humbert, qui avait ému toute la France en demandant dans un livre le droit de mourir à Jacques Chirac, président de la République, a fini ses jours fin 2003.
Cette année, le festival des rencontres internationales de cerfs-volants rassemblera des dizaines voire quelques centaines de milliers de personnes sur la plage de Berck, du 13 au 21 avril.
Agrandir le plan