Accord entre la région et les dockers après le blocage du port de Calais

© MAXPPP
© MAXPPP

Un accord a été trouvé vendredi entre la région Nord/Pas-de-Calais et les dockers et grutiers du port de Calais qui avaient perturbé jeudi le trafic de ferries pendant plusieurs heures, a-t-on appris de source syndicale.

Par AFP

Le trafic maritime à Calais, premier port de ferries de France, avait été fortement perturbé par des dockers et grutiers mécontents du déchargement d'un bateau par une société privée. Le blocage, qui devait durer au moins 24 heures, avait débuté à minuit mais avait finalement cessé jeudi dans l'après-midi après l'annonce d'une table ronde vendredi à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Calais.

"On est content, la région a compris nos revendications", s'est félicité Hervé Caux, secrétaire général CGT du port de Calais, après la table ronde, à laquelle était présent un élu du conseil régional.

Les ouvriers dockers et les grutiers de la CCI ont obtenu des garanties de la région, propriétaire du port depuis 2007, notamment l'assurance qu'un certain nombre d'entre eux fassent partie des équipes de déchargement en cas d'appels d'offres remportés par une entreprise privée.

Sur le même sujet

Les + Lus