Cet article date de plus de 7 ans

Handball : l'heure de vérité pour Dunkerque

L'USDK dispute un match qui pourrait décisif pour l'attribution du titre lors de la 22e journée de la Division 1 de handball jeudi à Montpellier.
L'USDK ferait un grand pas vers le titre en cas de victoire à Montpellier.
L'USDK ferait un grand pas vers le titre en cas de victoire à Montpellier. © MAXPPP
En cas de succès, le leader nordiste prendrait, à quatre journées de la fin, cinq longueurs d'avance sur l'équipe héraultaise et sur le PSG, champion en titre, dont la rencontre à Aix a été reportée au 30 avril. Un tel écart de points lui ouvrirait en grand la voie vers un premier sacre puisqu'il bénéficiera ensuite d'un calendrier plus favorable que ses deux concurrents directs.

Après le duel dans l'Hérault, Dunkerque aura trois matches à domicile pour un seul déplacement (le 7 mai chez le quatrième, Toulouse). Le PSG recevra deux fois et jouera à trois reprises à l'extérieur, notamment à Montpellier le 8 mai. Le club héraultais aura lui trois déplacements et un match à domicile.

Avant de se retrouver dans le scénario idéal, Dunkerque devra l'emporter sur le parquet du MAHB ce qui relèverait d'une véritable performance
au vu des récents résultats du club languedocien. Dans sa salle, Montpellier n'a connu qu'un seul faux-pas depuis le début de la saison (en octobre face à Cesson-Rennes) et reste sur une série de sept victoires d'affilée en championnat.

Dans le bas du tableau, Tremblay assurera quasiment son maintien dans l'élite en cas de succès chez la lanterne rouge Dijon jeudi. Le second club en position de relégable, Ivry, aura lui un déplacement bien plus difficile à négocier le même jour à Nantes (5e).

Le programme:
Jeudi:
(20h00) Sélestat - Saint-Raphaël
(20h30) Dijon - Tremblay
         Nantes - Ivry
(20h45) Montpellier - Dunkerque
Vendredi:
(20h45) Cesson-Rennes - Toulouse
Samedi:
(20h00) Chambéry - Nîmes
Le 30 avril:
(20h00) Aix - Paris SG

Classement: 
1. Dunkerque 35 
2. Paris SG 32
3. Montpellier 32 
4. Toulouse 27 
5. Nantes 27

NDLR: Montpellier a été sanctionné de 2 points, en raison du non-respect de sonn budget prévisionnel de la saison sportive 2013/1014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usdk