Laureelen, jeune fille de 15 ans originaire de Bully-les-Mines, en fugue avec un homme de 48 ans depuis le 10 avril, a donné des signes de vie à ses proches. Son père est inquiet mais espère que l'histoire va bien se terminer.
Ce mardi, sur Facebook, le père de Laureelen, Sylvain Wavelet, a reçu un message venant de sa fille : "Je passe les plus beaux jours de ma vie. Attendez-moi et arrêtez de croire à votre histoire d'enlèvement. Il est la seule personne qui m'a donné l'envie, le goût, la joie de vivre". Elle se veut rassurante, dit être seule et vouloir "prendre sa vie en main". Mais son père reste dubitatif et n'est pas sûre que ce message ait été écrit de sa main.
L'homme avec qui elle est partie (et dont elle dit être amoureuse), son prof de guitare, est dépressif et a menacé, toujours sur Facebook, la semaine dernière de se suicider avec Laureelen. De quoi faire grandir l'angoisse chez les proches de l'ado.
Christophe Lamarre, 48 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour "soustraction de mineure" et le père de Laureelen attend avec impatience qu'il soit arrêté. Nos journalistes Jean-Marc Devred et Jean-Marc Vacso ont rencontré Sylvain Wavelet ce mercredi après-midi. Voici son témoignage.
Et elle ajoute qu'elle est très inquiète : "J'en ai peur. Je sais que Christophe est quelqu'un qui parle beaucoup du suicide, qu'il dit souvent qu'il veut mettre fin à ses jours. Je sais aussi qu'il n'aurait pas le courage de passer à l'acte seul. Là, il est allé loin, il a démissionné de son travail, détruit son téléphone... J'ai peur qu'il se dise qu'il ne peut plus faire marche arrière."
Le couple vu à Paris
Hier mardi, le couple Laureelen Wavelet/Chritophe Lamarre avait été repéré dans un hôtel parisien. Mais à l'arrivée de la police ils avaient fui.La brigade des mineurs du commissariat de Liévin toujours en charge de recueillir les informations attend les témoignages pouvant aider à la localisation de Maureelen au 03.21.44.92.41 ou 03.21.44.92.59.