Laureelen en fugue avec un homme de 48 ans : ses proches restent inquiets mais l'ado aurait donné de ses nouvelles

Laureelen, jeune fille de 15 ans originaire de Bully-les-Mines, en fugue avec un homme de 48 ans depuis le 10 avril, a donné des signes de vie à ses proches. Son père est inquiet mais espère que l'histoire va bien se terminer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, sur Facebook, le père de Laureelen, Sylvain Wavelet, a reçu un message venant de sa fille : "Je passe les plus beaux jours de ma vie. Attendez-moi et arrêtez de croire à votre histoire d'enlèvement. Il est la seule personne qui m'a donné l'envie, le goût, la joie de vivre". Elle se veut rassurante, dit être seule et vouloir "prendre sa vie en main". Mais son père reste dubitatif et n'est pas sûre que ce message ait été écrit de sa main.

L'homme avec qui elle est partie (et dont elle dit être amoureuse), son prof de guitare, est dépressif et a menacé, toujours sur Facebook, la semaine dernière de se suicider avec Laureelen. De quoi faire grandir l'angoisse chez les proches de l'ado.

Christophe Lamarre, 48 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour "soustraction de mineure" et le père de Laureelen attend avec impatience qu'il soit arrêté. Nos journalistes Jean-Marc Devred et Jean-Marc Vacso ont rencontré Sylvain Wavelet ce mercredi après-midi. Voici son témoignage. 

Dans Le Figaro, l'ex-femme de Christophe Lamarre témoigne : "Christophe n'est vraiment pas quelqu'un de méchant, de pervers ou de vicieux à la base. Mais l'héroïne a détruit sa vie. Quand nous nous sommes rencontrés, c'était un homme solaire, très cultivé, excellent musicien. Mais au fil des années, à cause de la drogue, ses amis se sont détournés de lui. Il y a quelques mois, sa fille aussi a décidé de prendre de la distance avec lui car il fumait des joints devant elle. Il a énormément souffert de cette prise de distance et lui a fait du chantage au suicide... Mais quand, après quelques mois, elle a voulu reprendre contact avec lui, il m'a dit «ça n'a plus d'importance, maintenant j'ai Laureelen». J'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle compagne, j'étais loin de m'imaginer qu'il parlait d'une gamine."

Et elle ajoute qu'elle est très inquiète : "J'en ai peur. Je sais que Christophe est quelqu'un qui parle beaucoup du suicide, qu'il dit souvent qu'il veut mettre fin à ses jours. Je sais aussi qu'il n'aurait pas le courage de passer à l'acte seul. Là, il est allé loin, il a démissionné de son travail, détruit son téléphone... J'ai peur qu'il se dise qu'il ne peut plus faire marche arrière."

Le couple vu à Paris

Hier mardi, le couple Laureelen Wavelet/Chritophe Lamarre avait été repéré dans un hôtel parisien. Mais à l'arrivée de la police ils avaient fui. 

La brigade des mineurs du commissariat de Liévin toujours en charge de recueillir les informations attend les témoignages pouvant aider à la localisation de Maureelen au 03.21.44.92.41 ou 03.21.44.92.59.
Une histoire similaire en 2012
En 2012, un prof anglais avait fui avec son élève, Megan Stammers. L'adolescente et son professeur de maths avaient traversé la Manche pour fuir et avaient été interpellés dans le centre ville de Bordeaux après 8 jours de "fugue amoureuse". Le professeur avait finalement été condamné à 5 ans et demi de prison en juin 2013. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information