Braquage de Chéreng : gros préjudice mais "pas de butin" pour les malfrats

Une enquête a été confiée à la Police Judiciaire de Lille. La Brigade de Répression du Banditisme auditionnait aujourd'hui les témoins assez nombreux - une dizaine - puisque la tentative de braquage s'est émaillée de plusieurs infractions sans qu'il y ait pour autant de butin selon la PJ. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux des voitures volées utilisées pour le braquage - la voiture bélier (un 4x4 Toyota volé lors d'un home-jacking à Villeneuve d'Ascq) et une Golf volée pendant la fuite - l'ont été sous la menace d'une arme. Une troisième voiture, le premier véhicule de fuite (une Audi A3) avait été volé à Wasquehal il y a quelques jours. 

Les témoins ont été auditionnés aujourd'hui par la Brigade de Répression du Banditisme de la PJ de Lille. Parmi eux, vraisemblablement, une assistante maternelle qui conduisait deux enfants qu'elle gardait et dont la voiture a été percutée par la voiture des braqueurs, sans conséquences pour les enfants et la nounou.

Selon la PJ, il n'y a pas eu de butin, le braquage s'est donc finalement révélé être une tentative. Néanmoins les préjudices sont importants puisque plusieurs véhicules ont été volés, endommagés, voire brûlés et une façade d'immeuble a été également brûlée.

D'importants moyens avaient été dépêchés - dont un hélicoptère - pour poursuivre les braqueurs qui étaient trois ou quatre et qui ont réussi à fuir. C'est désormais vraisemblablement une enquête sur le long terme qui commence


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information