Centrale nucléaire de Gravelines : des prélèvements pour vérifier qu'il n'y a pas de pollution radioactive

Au lendemain de la fausse alerte déclenchée à la centrale nucléaire de Gravelines, des prélèvements programmés de longues dates ont été réalisés mercredi 16 avril. La centrale est-elle dangereuse ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mesures en marge de celles qu'ERDF réalise quotidiennement. Ce sont des associations qui s'en chargent, comme la Commission Locale d'Information de la centrale nucléaire de Gravelines.  Marie-Noëlle Grimaldi et Frédéric Giltay, de notre bureau de Dunkerque étaient au coeur des opérations.


Mercredi 16 avril, l'opération s'est tenue sur quatre sites espacés du littoral, plus ou moins proches de la centrale de Gravelines, pour comparer les résultats. Les analyses seront traitées en Normandie, on saura dans deux mois s'il existe un éventuel problème... La dernière fois, aucune anomalie n'avait été détectée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information