Emmaüs Le Relais - Bruay-la-Buissière : appel à témoins après une fausse alerte à la bombe

Une alerte à la bombe anonyme passée par téléphone mercredi 16 avril a mobilisé d'importants moyens des policiers et des pompiers au Relais Emmaüs de Bruay-la-Buissière. La police recherche aujourd'hui l'auteur du coup fil. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 16h00, la police a reçu hier après-midi un premier appel anonyme annonçant qu'une bombe était dans les locaux d'Emmaüs Le Relais de Bruay-la-Buissière. 

Pris au sérieux, le coup de fil a déclenché d'importants moyens policiers et des pompiers. Une quinzaine de policiers et une dizaine de pompiers se sont déplacés. Une équipe cynophile a été envoyée sur place rechercher d'éventuels explosifs après qu'un deuxième coup de fil inquiétant ait été passé.

Après trois heures de recherches, la trentaine de personnes du centre Emmaüs a pu regagner les bâtiments passés au crible. 

Il est avéré aujourd'hui que les deux alertes à la bombe passées par le même individus l'ont été depuis une cabine téléphonique située à l'intérieur du relais Emmaüs

La police lance donc un appel à témoins pour retrouver le plaisantin et demande à toute personne susceptible d'identifier celui qui a passé l'appel vers 16h00 depuis cette cabine téléphonique d'appeler le commissariat de Bruay au 03 21 64 53 20.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information