Une alerte à la bombe anonyme passée par téléphone mercredi 16 avril a mobilisé d'importants moyens des policiers et des pompiers au Relais Emmaüs de Bruay-la-Buissière. La police recherche aujourd'hui l'auteur du coup fil.
Vers 16h00, la police a reçu hier après-midi un premier appel anonyme annonçant qu'une bombe était dans les locaux d'Emmaüs Le Relais de Bruay-la-Buissière.
Pris au sérieux, le coup de fil a déclenché d'importants moyens policiers et des pompiers. Une quinzaine de policiers et une dizaine de pompiers se sont déplacés. Une équipe cynophile a été envoyée sur place rechercher d'éventuels explosifs après qu'un deuxième coup de fil inquiétant ait été passé.
Après trois heures de recherches, la trentaine de personnes du centre Emmaüs a pu regagner les bâtiments passés au crible.
Il est avéré aujourd'hui que les deux alertes à la bombe passées par le même individus l'ont été depuis une cabine téléphonique située à l'intérieur du relais Emmaüs.
La police lance donc un appel à témoins pour retrouver le plaisantin et demande à toute personne susceptible d'identifier celui qui a passé l'appel vers 16h00 depuis cette cabine téléphonique d'appeler le commissariat de Bruay au 03 21 64 53 20.
Appel à témoins. Le site d’Emmaüs-Le Relais de #Bruay évacué suite à une (fausse) alerte à la bombe http://t.co/G8dUVsyQqW #police
— Police Nationale 62 (@PNationale62) 17 Avril 2014