La mère de Laureelen (en fugue depuis 7 jours) témoigne : "Ma fille est en danger de mort"

Laureelen, 15 ans, en fugue avec un ami de ses parents, depuis 7 jours n'a toujours pas été retrouvée. Sa mère vit dans l'angoisse. Elle témoigne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christine Mans vit à Tracy-le-Val dans l'Oise, à côté de Compiègne. C'est la mère de Laureelen, l'ado de 15 ans qui a disparu le 10 avril dernier, en fugue avec un homme de 48 ans. Les parents de cette jeune fille sont séparés depuis plusieurs années. Jusqu'en janvier, elle vivait avec sa mère à Tracy-le-Val avant de vouloir se rapprocher de Bully-les-Mines, chez son père : « Elle a rencontré Christophe L. lors des vacances de la Toussaint chez son père à Bully-les-Mines (62). Ils se sont revus durant les vacances de Noël. Elle a refusé de revenir à la maison. » Elle a alors été scolarisée dans le Pas-de-Calais, mais « j'ai reçu des courriers de l'établissement m'avertissant de ses nombreuses absences », raconte Christine Mans.

Une mère qui vit dans l'angoisse depuis 7 jours. L'homme qui est recherché pour enlèvement et séquestration est dépressif, a des tendances suicidaires et est consommateur de drogues dures. Laureelen est fragile psychologiquement. « Son ex-femme m'a dit que c'est un grand manipulateur ». Dans un de leurs derniers messages, le couple Christophe-Laureelen a dit "qu'ils avaient de l'argent et quand ils n'en n'auraient plus, l'issue serait fatale. Ils parlaient d'une mort annoncée. (...) Lui étant dépressif et suicidaire, il n'avait pas le courage de le faire seul. Il avait besoin d'un appui et il a trouvé un appui en Laureelen. (...) Ma fille est en danger de mort."

Laureelen aurait donné des signes de vie via Facebook. « Elle a envoyé un message à l'un des ses frères. Elle s'est connectée deux heures mardi et encore 10 minutes mercredi. » Elle a été interrogée ce jeudi matin par France 3 Picardie.

Les recherches se poursuivent pour retrouver Laureelen

"On est toujours à la recherche de la jeune fille et de la personne avec laquelle elle se trouve manifestement actuellement", a-t-on indiqué au parquet de Béthune. La collégienne de 15 ans, originaire de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), a disparu jeudi dernier en compagnie de Christophe, un homme de 48 ans, ami de son père, qui serait dépressif voire suicidaire et dont elle paraît amoureuse.

"On reste toujours sur cette idée de suicide à deux" évoqué par l'adolescente et Christophe et, "de ce point de vue-là, on est toujours préoccupés", note le parquet. "On ne sait pas trop quel est leur état d'esprit actuellement. On espère les retrouver vivants assez rapidement", ajoute-t-on de même source.

Toute géolocalisation est impossible car Laureelen et Christophe n'ont pas emporté leurs téléphones portables. "Les seuls contacts, c'est elle qui en prend l'initiative avec sa famille", précise le parquet. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la voiture de Christophe a été retrouvée à Lens (Pas-de-Calais), a indiqué le parquet. Le couple l'y aurait laissée avant de prendre un train.

Toute personne ayant des informations peut contacter la brigade des mineurs du commissariat de Liévin au 03 21 44 92 41 ou 03 21 44 92 59.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information