Trois heures de retard pour les Eurostar après deux incidents

Les trains Eurostar entre Londres et Lille accusaient jusqu'à trois heures de retard jeudi après un enchaînement d'incidents dans la matinée, a indiqué le transporteur sur son compte Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite à un incident ce matin, et une défaillance électrique dans le tunnel, nous accusons des retards de 3h environ", a écrit Eurostar sur le réseau social.

Vers 8H15, au sud de Lille, une personne s'est suicidée sur la ligne à grande vitesse en s'allongeant sur la voie, provoquant l'arrêt du TERGV reliant Arras à Lille et l'interruption du trafic pendant environ deux heures. Cette interruption a provoqué des retards sur les TGV, Eurostar et Thalys.

Selon la SNCF, un retour à la normale du trafic grande vitesse était prévu en début d'après-midi. Puis une "défaillance technique" est intervenue dans le tunnel sous la Manche, accentuant les retards sur les Eurostar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information