Belgique: trois morts dont un garçon d'une dizaine d'années dans une fusillade à Visé

Un couple et un jeune garçon ont été tués par balles dans la nuit de vendredi à samedi à Visé, près de Liège, dans l'est de la Belgique.

© MaxPPP
La femme, grièvement blessée dans l'agression, qui a eu lieu près d'un terrain de sport à Visé, est décédée des suites de ses blessures, selon la même source. Le garçon, âgé de neuf ou dix ans, était le neveu de la femme, qui était également sa marraine.
Fusillade Visé Belgique
Le meurtrier a tiré plusieurs fois sur les victimes avec un pistolet. Citant le maire de la ville, Marc Neven, l'agence Belga a rapporté qu'"un homme assis dans une voiture a ouvert le feu sur un homme, une femme et un garçon qui rentraient chez eux".

Les victimes sont décrites comme "un couple sans histoire", a indiqué samedi un collaborateur du bourgmestre interrogé par l'Agence Belga. "Benoît est un membre d'une famille bien connue dans l'entité. Son papa s'occupe bénévolement des jeunes du football et son frère est le directeur de la maison de repos du CPAS. D'après les voisins, ils n'avaient aucun problème avec personne, et aucun va-et-vient n'était constaté chez eux."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers belgique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter