Lille : 500 personnes se rencontrent autour du jeu de rôles

Jusqu'à ce lundi soir, 18h00, de nombreux fans de jeux de rôles mais aussi des personnes qui viennent découvrir se sont rendues à l'école d'ingénieurs HEI pour participer à une épopée intitulée : "Croisades d'Unnord"

© MaxPPP
C'est la 19e édition des Croisades d'Unnord, plus grande manifestation de jeux de rôles du Nord. L'idée consiste à organiser, chaque week-end pascal, un salon avec un tournoi et des jeux de cartes, de plateau, avec ou sans figurines. Tout cela pour séduire un public de plus en plus nombreux et développer l'essor du jeu de rôles. 

Sur trois jours, samedi, dimanche et lundi pendant environ une cinquantaine d'heures, des passionnés vont s'affronter dans différents mondes imaginaires pour gagner un tournoi et ce devant un public venu, pour la modique somme de 1 euro, découvrir cet univers.

Des concerts, animations, des "murders parties" (sorte de Cluedo géant) sont également au programme. Dans les 35 salles de l'école d'ingénieurs mises à disposition de l'organisation du salon, de nombreux stands de jeux sont également présents. 

Voir aussi : www.croisadesdunnord.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs