Voile : Courrier Dunkerque 3 gagne le Spi Ouest France à la Trinité

Le skipper Daniel Souben était ravi de cette victoire ce lundi 21 avril alors que son équipage partait avec six points de retard ce matin. Une victoire sur le fil donc mais d'autant plus savoureuse. 

© www.jmliot.com
« Il y a quelques années, nous avions perdu le Spi Ouest France la dernière journée, nous prenons notre revanche. Tant que rien n’est fait mathématiquement, ce qui était le cas ce matin, nous restions concentrés jusqu’au bout, surtout qu’en M34, nous ne pouvons pas enlever de courses au classement général. Nous avons vraiment bien navigué ce matin dans ces conditions difficiles et avec pas mal de pression. Cette victoire est réellement celle d’un équipage soudé. Nous débutons notre saison sportive avec force. Nous allons continuer dans ce sens. », explique Daniel Souben.

C'est la 5e fois que Courrier Dunkerque remporte le Spi Ouest France en gardant son titre de 2013 qui plus est. Il met par ailleurs fin à la suprématie de Franck Cammas, vainqueur du dernier Tour de France à la voile. Depuis jeudi quelque 500 bateaux (dans les différentes séries) ont concouru en baie de Quiberon pour cette 37e édition du Spi Ouest France. 

Voir aussi : www.spi-ouestfrance.com 


Le programme du team Courrier Dunkerque en 2014
18 au 21 avril : Spi Ouest France La Trinité-sur-Mer en M34
8 au 11 mai : Grand Prix Guyader à Douarnenez en M34
29 mai au 1 juin : Grand Prix de l’Ecole navale en J80
10 au 15 juin : Normandy Sailing Week en M34
4 au 27 juillet : Tour de France à la Voile en M34 Départ à la Communauté urbaine de Dunkerque Arrivée à Nice
30 octobre au 2 novembre : National J80 à la Rochelle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport