Le RC Lens abandonne encore des points à Châteauroux (1-1)

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
© MaxPPP

Le Racing Club de Lens, dauphin Ligue 2 et candidat à la montée, n'a pris qu'un point lundi lors de la 34e journée en faisant match nul 1-1 à Châteauroux, qui se donne un peu d'air dans la lutte pour le maintien.

Les Lensois, qui n'ont pris que six points lors des cinq dernières rencontres, voient leur avance sur leurs poursuivants fondre, ne comptant plus que quatre points de mieux que le 4e, Nancy, vainqueur ce week-end à Dijon (2-1), et que le 3e, Caen, vainqueur 1-0 contre Auxerre et qui compte un match en moins.

Les Berrichons, 16e avant le coup d'envoi, ont doublé Laval au classement et comptent désormais trois points d'avance sur le premier relégable, Nîmes (qui compte un match en moins).

Les Sang et Or ont pourtant parfaitement entamé la rencontre et n'ont pas tardé à concrétiser leur domination. Après une première alerte de Chavarria, le meilleur buteur du club, Touzghar, signait sa 12e réalisation de la saison en contrant un ballon mal renvoyé par la défense sur corner (0-1, 12).

Châteauroux revient au score


Gardant alors la maîtrise du ballon, les Artésiens ne parvenaient plus à inquiéter le gardien berrichon, Bonnefoi. De leur côté, les Castelroussins entraient progressivement dans le match et se montraient plus tranchant à l'approche de la mi-temps, sans parvenir à trouver l'ouverture.

C'est au retour des vestiaires que les hommes de Jean-Louis Garcia passaient la vitesse supérieur, se créant une multitude d'occasions et sollicitant à plusieurs reprises le gardien lensois Alphonse Aréola.

Les coéquipiers de ce dernier avaient alors l'occasion de faire le break par Nomenjanahary, qui butait à deux reprises sur Bonnefoi, puis El Jadeyaoui, qui manquait le cadre à bout portant.

Deux minutes plus tard, c'est Châteauroux qui trouvait le chemin du but sur un énième déboulé de Kinkela côté droit. Le Congolais centrait au deuxième poteau, pour une reprise de volée de Bourgeois qui portait la marque à 1-1.
durée de la vidéo: 01 min 07
Châteauroux-Lens 1-1

"De la frustration"

"Le sentiment qui domine est la frustration, on espérait mieux qu'un match nul. On ouvre le score logiquement mais derrière, on ne parvient pas à marquer le deuxième but quand on en a la possibilité. On n'a pas été capables de se mettre à l'abri, on a un peu douté et en face, il y avait beaucoup d'envie, une certaine euphorie et ils ont réussi à revenir. Cela reste un bon point de pris, on continue d'avancer mais il faudra valider ce point par une victoire face à Nancy, qui aura deux jours de récupération de plus que nous. Ce ne sera pas un tournant, il reste encore quelques matches derrière, mais on devra éliminer un concurrent à la montée.", a déclaré Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens) à la fin du match. 
embedvideorclenschateauroux

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.