Calais : retour au calme dans le quartier Beau-Marais

Après deux nuits de heurts entre les forces de l'ordre et les jeunes du quartier, le retour au calme était effectif hier soir. Un dispositif de police impressionnant avait été déployé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 23 avril, en début de soirée les habitants du Beau-Marais ont assisté à un déploiement impressionnant des forces de police. 70 fonctionnaires en uniforme et en civil, mobilisés pour contenir d'éventuels débordements.

Plus tôt dans l'après-midi, plus de deux cents habitants du quartier avaient manifesté. Ils contestent les contrôles d'identité trop fréquents. Six d'entre-eux ont été reçus par le sous-préfet.


Depuis le début de semaine, trois personnes ont été interpellées et le quartier a connu deux nuits particulièrement agitées. Mercredi des rondes ont été effectuées jusque tard dans la soirée. Et aucun incident sérieux n'a été déploré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information