10 matches de l'Euro 2016 au Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole et au Stade Bollaert-Delelis de Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier
6 matches au Stade Pierre-Mauroy, 4 à Bollaert-Delelis.
6 matches au Stade Pierre-Mauroy, 4 à Bollaert-Delelis. © MaxPPP

Le comité de pilotage de l'Euro 2016 de football, qui sera organisé en France, a dévoilé le calendrier de la compétition. 6 matches se dérouleront au Stade Pierre Mauroy de Lille-Métropole, dont un match de poule des Bleus et un quart de finale. Lens en accueillera 4.

Le match d'ouverture et la finale de l'Euro-2016 organisé en France seront disputés au Stade de France (Saint-Denis), selon le calendrier dévoilé vendredi par le comité de pilotage du tournoi.

L'équipe de France - qualifiée d'office - jouera ses trois matches de poule au Stade de France (match d'ouverture le 10 juin 2016), au Stade-Vélodrome de Marseille (le 15 juin) et au Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole à Villeneuve d'Ascq (19 juin).



6 matches à Lille, 4 Lens

L'enceinte du LOSC accueillera 5 autres rencontres de l'Euro : trois matches de poules (12, 15 et 22 juin), un huitième de finale (26 juin) et un quart de finale (1er juillet). 

Quatre rencontres seront organisées au stade Bollaert-Delelis à Lens :  trois matches de poules (11, 16 et 21 juin) et un huitième de finale (25 juin).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.