RC Lens-Nancy 1-1 : un bon point pour la montée ?

Le RC Lens a été tenu en échec ce vendredi au stade Bollaert par Nancy 1-1. A journées de la fin, les sang et or sont toujours deuxièmes du classement et en bonne place pour monter en Ligue 1.

Plus de 40000 supporters à Bollaert ce vendredi record de la saison.
Plus de 40000 supporters à Bollaert ce vendredi record de la saison. © MAXPPP
Match nul équitable ? Le RC Lens ne doit en tout cas pas faire la fine bouche et s'en contenter. Dominés pendant une grande partie du match, les Sang et Or peuvent dire merci à leur gardien Alphonse Areola qui les a maintenus à flot. Nancy aurait pu l'emporter dans ce match et cela n'aurait pas été un scandale.

Lens, avec ce match nul 1-1, continue donc de faire du surplace et reste 2e toujours sous la menace de ses poursuivants, Caen et Nacy notamment. Portés par 40.035 spectateurs, record de la saison à Bollaert, les Lensois ont pris l'avantage par Pablo Chavarria, bien servi par Pierrick Valdivia depuis le côté gauche, avant que l'inévitable Jeff Louis (68) n'égalise.

Les réactions 

reactionslensnancy
Antoine Kombouaré : "On avait une belle équipe de Nancy en face ce soir. Cette formation était venue chercher la victoire mais nous ne l’entendions pas de cette oreille. L’idée, en première période, était de les attendre et de contrer. Mais nous avons eu du mal à ressortir puis à poser le pied sur le ballon. Heureusement, Alphonse Areola nous a permis de garder nos cages inviolées. Nous faisons une bonne entame de seconde période et je suis déçu de ne pas avoir gardé nos buts vierges. C’est frustrant car nous prenons ce but sur une action peu construite. Un peu déçu car même si nous marquons contre le cours du jeu, nous n’avons pas su fermer la boutique." 

Alharbi El Jadeyaoui : " C’est plus un bon coup. Bien sûr, l’emporter aurait été mieux mais ce n’est pas une mauvaise opération car on les garde à distance à 4 journées de la fin. Il s’agit donc d’un super résultat. A l’inverse, leur offrir les 3 points aurait incarné une sacrée déconvenue."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens sport