Cet article date de plus de 7 ans

USDK : Dunkerque aux portes d'un premier titre

Dunkerque, vainqueur sans problème du Pays d'Aix (27-20) vendredi lors de la 23e journée de la D1 messieurs de handball, s'est un peu plus
rapproché de son premier titre de champion de France.
Les Dunkerquois sont en route vers un premier titre de champions de France de handball
Les Dunkerquois sont en route vers un premier titre de champions de France de handball © Bastien Créqui - USDK
A trois journées de la fin, les Nordistes conservent cinq points d'avance sur le Paris SG, tenant du titre, qui compte un match en retard, et sur Montpellier. Et le calendrier est plutôt favorable à l'USDK, puisque le PSG et Montpellier doivent encore s'affronter.

S'ils négocient bien leur prochain déplacement à Toulouse (5e) le 7 mai, les Dunkerquois auront quasiment le titre en poche, avec deux matches à domicile contre Chambéry puis Tremblay-en-France pour finir.

Contre Aix, Dunkerque a mené de bout en bout, grâce à ses armes habituelles : sa défense et son gardien Vincent Gérard (17 arrêts). Kornel Nagy, Pierre Soudry et Guillaume Joli ont alimenté la marque (5 buts chacun).

Déclaration de Kornél NAGY au coup de sifflet final sur le site officiel de l'USDK :

"ça n’a pas été facile de gagner ce match. En 1ère mi-temps, on est pas mal mais on fait beaucoup de fautes. En 2ème, on a su rectifier le tir. C’est une victoire importante ce soir. Si aujourd’hui, on avait perdu, on n’aurait pas validé les victoires face à Montpellier et même face au PSG. Ça n’aurait servi à rien. On a su rester calmes et concentrés. Il reste encore 3 matchs, on veut tous les gagner mais ce ne sera pas simple. On ne va pas se reposer, on prépare déjà le prochain match dans nos têtes."

Dans l'autre match de la soirée, Toulouse a conforté sa 5e place en s'imposant à Saint-Raphaël (29-28) sur un but à la dernière seconde de Valentin Porte (6 buts).

L'arrière droit, de retour en forme, a fini deuxième meilleur marqueur de son équipe, derrière son compère Jackson Pavade (7 buts).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usdk handball sport