Poker à Lille fête ses 10 ans avec un premier tournoi de 500 joueurs à Marcq-en-Baroeul

© MaxPPP
© MaxPPP

La compétition a débuté samedi 3 mai, aujourd'hui, 60 joueurs restent en lice. La table finale regroupera les dix meilleurs joueurs en début de soirée. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Pour ses 10 bougies, Poker à Lille, association qui regroupe quelque 300 adhérents, s'est offert l'organisation d'un grand tournoi regroupant quelque 500 personnes, amateurs pour la plupart, joueurs aguerris voire quelques joueurs réputés pour le reste.

Plus précisément, 435 joueurs ont commencé à en découdre en posant carte sur tables (ou en bluffant) hier, samedi. La première journée de compétition s'est terminée vers 22h00 et a qualifié une soixantaine de joueurs pour aujourd'hui. 

Le public peut assister à l'événement. C'est gratuit et situé salle de l'hippodrome Serge-Charles, boulevard Clemenceau à Marcq-en-Baroeul

La dotation du tournoi principal et des tournois annexes de ce week-end est de 5.000 euros. Et, parmi les joueurs venus du Nord Pas-de-Calais, de Belgique et quelques-uns de Paris, le gagnant empochera aussi un ticket pour participer à un tournoi plus prestigieux à Paris ou Dublin, doté lui de quelque 30.000 euros. 

L'association Poker à Lille, compte environ 300 adhérents et est une des plus grosses associations de joueurs de poker en France. C'est le premier tournoi de cette ampleur que l'association met en place. Habituellement, tous les deux ou trois mois, elle rassemble 150 à 200 joueurs pour des tournois un peu moins grands. 

Sur le même sujet

Les + Lus