Vente d'armes anciennes et récentes sur un marché aux puces de Bouvigny-Boyeffles : un octogénaire auditionné

Dimanche 27 avril, un homme de 83 ans a été surpris par les gendarmes en train de déballer un stand de vente d'armes sur un marché au puces du Béthunois à Bouvigny-Boyeffles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme devrait être poursuivi pour :
  • Fabrication ou commerce sans autorisation de matériel de guerre armes ou munitions de catégorie A ou B
  • Exécution de travail dissimulé
  • Transport sans motif légitime d'armes blanches ou incapacitantes
Les gendarmes avaient été appelés de manière anonyme pour signaler cette vente d'armes. A l'arrivée des gendarmes, l'octogénaire, qui n'avait pas encore fini de déballer son stand a refermé les portes arrière de sa fourgonnette dans laquelle seront retrouvées deux fusils de chasse, trois carabines 9 mm, un fusil de guerre Mauser et des cartouches. 

Une perquisition le lendemain chez lui a permis de découvrir également une mitraillette démilitarisée, plusieurs cartouches des baïonnettes siglées d'une croix gammée, de l'argent liquide provenant de brocantes des médailles avec des croix gammées et des calots SS.

Les armes saisies seront très vraisemblablement détruites.

Sur instruction du parquet de Béthune, l’enquête se poursuit, note La Voix du Nord qui révélait l'information confirmée par la gendarmerie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information