• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

4 jours de Dunkerque : parcours, favoris, télé, palmarès... Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2014

La 60ème édition des 4 jours de Dunkerque démarre ce mercredi. 5 étapes jusqu'à dimanche pour une épreuve cycliste qui reste un événément sportif majeur pour le Nord Pas-de-Calais. 

Par EM

Les 4 jours de Dunkerque : 60ème édition

L'édition 2014 des 4 jours de Dunkerque s'annonce historique. C'est la 60ème édition de cette épreuve créée en 1955 par une équipe de passionnés. C'est une fête annuelle du vélo dans le Nord Pas-de-Calais. Une sorte de mini-tour de la région. Les 4 jours ont perdu de leur superbe ces dix dernières années mais il ne faut pas oublier que cette course a vu passer les Merckx, Anquetil, Poulidor, Hinault, Roche... comme le montre cette "rétro" préparée par Jean-Luc Douchet. 

4 jours de Dunkerque : historique


Le parcours des 4 jours de Dunkerque 2014

5 étapes au programme. Du mercredi 7 mai au dimanche 11 mai : des pavés, des monts, des arrivées au sprint. La 60ème édition des 4 jours de Dunkerque se veut ouverte, à suspense, sans contre la montre. 
 Voici le profil des 5 étapes en cartes : 
 
Ce contenu n'est plus disponible

4 jours de Dunkerque : les favoris 

17 équipes, 136 coureurs participent à cette 60ème édition des 4 jours de Dunkerque. Thomas Voeckler, l'un des chouchous du public a décidé de ne pas être présent cette année. Mais le vainqueur de l'an dernier, Arnaud Démare sera bien là.

Il faudra aussi compter sur quelques blles têtes d'affiche : Sylvain Chavanel, Gerald Ciolek (vainqueur de Milan-San Remo 2013) ou encore Jimmy Engoulvent, Samuel Dumoulin. Côté nordiste, Roubaix Lille Métropole et Cofidis auront des ambitions avec notamment Adrien Petit. 

Voici la liste complète des engagés pour cette édition 2014. 


Les 4 jours de Dunkerque à la télé 

Sur France 3 Nord Pas-de-Calais, pages spéciales dans le journal de 12h et de 19h. reportages, coulisses, découverte du patrimoine, invités en direct des villes-étapes.

Les 5 étapes seront retransmises cette année sur Weo/Opal Tv et sur Eurosport. Vous pourrez suivre chaque jour la dernière heure et demie de course en direct.
 

Les 4 jours de Dunkerque : l'édition 2013

Pour rappel, l'édition 2013 avait été remportée par le Picard Arnaud Démare, vainqueur des 3 premières étapes. 
4 jours de Dunkerque 2013 : victoire d'Arnaud Démare

 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus