Cet article date de plus de 7 ans

Le RC Lens en Ligue 1 : c'est presque fait, la fête se prépare...

La large victoire face à Istres fait beaucoup de bien au RC Lens. Une victoire face à Brest vendredi soir et les Sang et or seront officiellement en Ligue 1 ! 
Scènes de joie hier mardi soir dans le vestiaire du RC Lens, les joueurs chantent et dansent... Et en profitent pour demander une double prime au président Gervais Martel. Il prend la parole : "Bravo les gars..." Déception des joueurs. Et le président sang et or précise sa pensée : "C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens..." Une scène filmée par les caméras du club dans cette vidéo. 
joielensistres

Une scène représentative de l'état d'esprit lensois après la large victoire face à Istres : soulagement, bonheur et... encore un peu de prudence. Antoine Kombouaré, l'entraîneur sang et or résume la situation en une phrase : "On a fait le boulot, il faut finir le travail".

durée de la vidéo: 01 min 31
Istres-Lens 1-6


En cas de victoire face à Brest vendredi (ou en cas de défaite de Nancy et Niort), la montée en Ligue 1, l'objectif annoncé depuis le début de la saison, sera acquise. Sauf catastrophe, à deux matchs de la fin, la 3ème place ne devrait pas leur échapper. Nancy et Niort, les poursuivants, ont désormais 5 points de retard. 

Alors, le RC Lens fait la fête mais surtout en prépare déjà une bien plus grosse encore. Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, les supporters sang et or se lâchent, soulagés, heureux et impatients de concrétiser un saison de Ligue 2 éprouvante mais passionnante. 


Assurer la montée dès vendredi au stade Bollaert-Delelis est évidemment le rêve de tout un club : joueurs, supporters et.. président. Gervais Martel (sur Lensois.com) se verrait bien faire la fête avant le week-end : "Nous avons fait un sacré pas en avant et j’espère que nous pourrons conclure devant notre formidable public face à Brest, ce vendredi soir. Cela serait exceptionnel et mérité quand on regarde le classement du club durant toute la saison. (...) J’ai la grande chance en tant que président de vivre cette joie avec ce groupe, qui est tout simplement exceptionnel et qui a été présent toute la saison, qui n’a pas été épargné par les blessures. Vraiment, je me félicite d’être avec eux, d’avoir ce staff et ce groupe-là. Elle est belle la vie, surtout en Sang et Or."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens sport