Stade Pierre Mauroy, demi-finales du Top 14 de rugby : le programme

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Vendredi 16 mai, Toulon affrontera le Racing Métro 92 au Stade Pierre Mauroy. L'affiche de l'autre demi-finale, le lendemain, entre Montpellier et (Clermont ou Castres) sera complète cet après-midi. Un village du rubgy sera présent du jeudi au samedi sur la Grand place de Lille. 

Hier soir, le Racing Métro 92, club de Colombes (Hauts-de-Seine) s'est qualifié pour les demi-finales du Top 14 de rugby en éliminant Toulouse (21-16). Il affrontera Toulon à 20h45 vendredi 16 mai.

On saura cet après-midi (coup d'envoi à 16h30), qui de Castres ou de Clermont se qualifiera pour jouer Montpellier à Villeneuve d'Ascq le samedi 17 mai.

A Lille, l'événement sera retransmis sur écran géant sur la Grande place, juste devant le théâtre du Nord, et un village de rugby avec des animations, et la présence des parrains de la LNR, les anciens joueurs professionnels Christian Califano et Emile Ntamack. Le village se tiendra du jeudi 15 au samedi 17 mai, un terrain de rugby sera installé pour l'occasion. 

Au niveau de la billetterie, la Ligue assure que 84.500 places ont déjà trouvé preneurs. Soit une importante partie des 100.000 places disponibles sur les deux jours. Pour les clubs demi-finalistes, 3.000 places sont réservées. Pour les clubs professionnels du Top 14 et de Pro D2, des places ont été réservées également, mais une partie devrait être remise à la vente dès mercredi. Finalement, pour le grand public, il resterait quelque 2.500 places pour le vendredi et 1.000 pour le samedi.

Pour l'achat des places : www.lnr.fr. Demi-finales à 20h45 vendredi et 16h30 samedi. Ouverture des portes 1h30 avant le coup d'envoi.