• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Kiabi lance une application très branchée pour Google Glass

Un coup de coeur ? On chausse les lunettes Google Glass et c'est parti. / © Capture d'écran Kiabi
Un coup de coeur ? On chausse les lunettes Google Glass et c'est parti. / © Capture d'écran Kiabi

L'enseigne nordiste de prêt-à-porter a présenté une application totalement inédite adapté pour les Google Glass. Elle permet de prendre en photo en vêtement et de se voir proposer immédiatement un équivalent chez Kiabi. Explications. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Vous repérez une robe qui vous plaît dans une vitrine ? Une chemise dans la rue ? Avec l'application Google Look, vous mettez vos Google Glass, prenez une photo et immédiatement sur votre écran, apparaît un modèle ressemblant issu de la collection Kiabi... que vous pouvez commander ! Vous avez compris le principe dit de la réalité augmentée ? Non ? Voici l'explication en vidéo. 
kiabigoogle glass

Gadget ? Coup de pub ? Campagne de communication ? Piste de développement pour l'avenir ? Un peu de tout ça sans doute. Kiabi, enseigne nordiste qui réalise déjà 30% de son chiffre d'affaires sur Internet, affirme que cette application est une première dans le monde du prêt-à-porter.

Les Google Glass sont pour l'instant très près utilisées en France et rien ne dit que cette technologie va devenir populaire. Kiabi se positionne en tout cas comme une marque novatrice et jeune. Un nouveau créneau pour une enseigne d'abord connue pour ses petits prix. 

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus