• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Saint-Pol-sur-mer : un couple cambriolé... par une amie du voisin à qui ils avaient confié leurs clés pendant les vacances

Histoire peu banale dans le Dunkerquois : des habitants de Saint-Pol-sur-mer ont été cambriolés par une amie intime du voisin à qui ils avaient confié les clés de leur maison pendant les vacances. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

L'histoire commence par un service amical rendu par un homme à ses voisins. Pendant leur voyage au Portugal, le couple confie à ce voisin ses clés pour qu'il surveille leur habitation. Quelques jours plus tard, ce voisin se rend, avec ces clés, chez une amie intime... qui profite d'un moment d"inattention pour s'en emparer.

Selon le parquet de Dunkerque, elle se rend au domicile du couple, vole des objets (ordinateur notamment) et les revend sur un site de vente en ligne. Elle se rend en Belgique avec la carte bancaire du couple et achète des cigarettes et parfums. Maladroitement, elle se rend ensuite à la police pour porter plainte après un cambriolage dont elle dit avoir été victime. Après vérification, l'histoire semble étrange aux policiers qui remontent le fil de l'histoire. La femme, habitante de Saint-Pol-sur-mer, est placée en garde à vue. Elle reconnaît le cambriolage et dit avoir agi par besoin d'argent (elle est accro aux jeux). 

Elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Dunkerque le 26 septembre prochain. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus