• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Petit Journal s'amuse du débat des Européennes diffusé sur France 3

La gestuelle de Gilles Pargneaux, pendant le débat des Européennes, a retenu l'attention du Petit Journal. / © Capture d'écran Canal +
La gestuelle de Gilles Pargneaux, pendant le débat des Européennes, a retenu l'attention du Petit Journal. / © Capture d'écran Canal +

L'émission Le Petit Journal, présentée par Yann Barthès sur Canal +, est revenue sur les débats des élections européennes diffusés mardi sur les antennes régionales de France 3. Celui du Nord-Ouest, proposé par France 3 Nord Pas-de-Calais, a particulièrement retenu leur attention.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Mercredi soir, Yann Barthès et son équipe du Petit Journal ont livré un décryptage décalé des débats des élections européennes diffusés mardi sur les antennes régionales de France 3. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas vraiment le fond qui a retenu leur attention, mais plutôt la forme et le style des candidats, notamment ceux du Nord-Ouest, parmi lesquels plusieurs figures de la vie politique du Nord Pas-de-Calais.

Gilles Pargneaux - tête de liste du PS, ancien maire d'Hellemmes, proche de Martine Aubry et premier secrétaire de la fédération socialiste du Nord - s'est distingué, selon Le Petit Journal, par ses "gestes fous". Le communiste Jacky Hénin, ancien maire de Calais, est qualifié de "Front de Gauche énervé". La voix grave de l'UDI Dominique Riquet, ex-maire de Valenciennes, lui a valu d'être comparé à Nounours de Bonne Nuit Les Petits, le célèbre programme des années 60 de l'ORTF. Quant à l'écologiste roubaisienne, Karima Delli​, elle a rappelé au Petit journal  "les bancs de l'école". L'émission satirique de Canal + s'est également amusée de l'agacement "surjoué" de Marine Le Pen​, tête de liste du Front National, face à ses adversaires.

La séquence est visible dans la vidéo ci-dessous à partir de 16:45.
LPJ Européennes

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus