Cet article date de plus de 7 ans

Handball : le trophée de D1 remis à l'USDK de Dunkerque

Deux semaines après avoir été sacré, Dunkerque a reçu officiellement le trophée de Champion de France de handball messieurs jeudi, à l'issue de la victoire contre Tremblay-en-France (30-24) lors de la 26e et dernière journée de Division 1.
© France TV
Dans une salle Dewerdt pleine à craquer (2200 spectateurs) et en fusion, le capitaine de l'USDK Mohamed Mokrani a soulevé le trophée en présence notamment du Secrétaire d'Etat chargé des Sports, Thierry Braillard, et du président de la Ligue Nationale de handball, Philippe Bernat-Salles.

durée de la vidéo: 01 min 56
L'USDK reçoit le trophée de champion de France

Au son de l'irremplaçable "We are the champions" de Queen, les joueurs et les membres du staff technique ont un à un brandi le trophée, une planche de bois ressemblant au Bouclier de Brennus, avant d'effectuer un long tour d'honneur sous les applaudissements des supporters.

Dès la fin de la rencontre face à Tremblay, les joueurs avaient sabré le champagne et savouré leur titre au milieu du terrain en chantant avec leur bouillant public le traditionnel hymne à Cô-Pinard.


Avant ces festivités, Dunkerque avait remporté de haute lutte sa 21e victoire de la saison pour terminer l'année avec 43 points, reléguant à respectivement 3 et 5 longueurs les armadas du Paris SG et Montpellier.

Cet ultime succès a notamment été acquis grâce au gardien remplaçant William Annotel (11 arrêts en 2e mi-temps), au pivot international Benjamin Afgour (6 buts) et surtout à l'ailier droit international Guillaume Joli. Pour son dernier match avec l'USDK avant de rejoindre le club allemand de Wetzlar, il a inscrit 8 buts et a été longuement ovationné par les spectateurs.

Les célébrations ne sont pas encore terminées pour l'équipe nordiste puisque vendredi, après une réception à l'Hôtel de Ville à 18h30, elle paradera toute la soirée dans les rues de Dunkerque pour un "Champions Tour" qui comprendra six escales dans divers établissements nocturnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usdk handball sport