Cet article date de plus de 6 ans

Marcq-en-Baroeul : des collégiens remportent un concours national en inventant le butter-stick

Un stick pour étaler le beurre qui permet de mieux doser la quantité tartinée. C'est l'innovation signée par des élèves de 3e de l'école bilingue Jeannine-Manuel à Marcq-en-Baroeul. Ils viennent de décrocher une double récompense nationale au concours "Entreprendre pour apprendre".  
© Maxime Dupire
Sur un petit nuage les élèves de 3e de l'école bilingue Jeannine Manuel de Marcq-en-Baroeul. Ces collégiens ont remporté le concours national de la mini-entreprise, "Entreprendre pour apprendre", et le prix coup de coeur du jury.
Ces jeunes entrepreneurs de 15 ans signent une invention originale : le butter stick, procédé innovant pour mieux étaler le beurre sur les tartines et peut-être aussi limiter les apports en cholestérol.

Production, marketing, communication, ils ont tout fait eux-mêmes. Même la vente l'après midi devant leur collège. Notre reportage à l'école bilingue Jeannine Manuel de Marcq-en-Baroeul, au lendemain des récompenses nationales.

durée de la vidéo: 01 min 50
Le butter-stick sacré innovation de l'année

Après avoir gagné ce concours dans la catégorie de 13-15 ans, les élèves vont avoir un rendez-vous avec le service innovation d'Auchan dans quelques jours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation