Selon les informations recueillies localement, les résultats sont plus partagés que les jours précédents. Sur neuf sites du Nord Pas-de-Calais, cinq ont décidé de suspendre la grève, selon l'AFP et de sources syndicales.
Des assemblées générales ont même pour la première fois décidé de reprendre le travail, comme sur quatre sites du Nord-Pas-de-Calais (Hellemmes, qui comprend quelque 1.100 cheminots sur les 8.000 du Nord Pas-de-Calais, Dunkerque, Somain, Boulogne, et Lens).
Attention toutefois, il s'agit de suspendre le mouvement pour des raisons économiques mais aussi pour prendre le temps d'analyser le travail de l'Assemblée nationale. Le mouvement pourrait donc reprendre dès mardi (et non lundi, le temps de remobiliser les troupes, pour les syndicats).
A Lille, Calais, Valenciennes, Aulnoye-Aymeries, (comme à Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg, Mulhouse ou Grenoble), la grève a été reconduite.
La communication de la SNCF se veut optimiste et estime que demain vendredi, davantage de trains circuleront par rapport à aujourd'hui. Elle communique en effet les prévisions de trafic suivantes :
80 TGV supplémentaires pour ce vendredi au niveau national
Eurostar et Thalys : service normal
8 TGV sur 10 sur l’axe Nord
INTERCITÉS : 6 trains sur 10 en moyenne
TER : 7 circulations sur 10 en moyenne