Le TGV Bordeaux-Lille a été arrêté pendant plus d'une heure, ce jeudi vers 15 h, en gare de Saint-Pierre-des-Corps. Environ 120 jeunes chefs d'entreprise, en route pour un congrès à Lille, semaient la pagaille dans les wagons. La police a dû intervenir.
Une vingtaine de policiers ont dû être mobilisés pour clamer les esprits dans le TGV Bordeaux-Lille ce jeudi. Ils avaient été alertés par les contrôleurs SNCF d'incidents perpétrés dans le TGV par 120 personnes manifestement ivres...
Ces 120 personnes, chefs d'entreprise, membre du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) se rendaient en congrès à Lille et avaient fait le plein de bouteilles d'alcool avant d'embarquer. De surcroît, ils n'avaient pas pris le train adéquat et leurs billets n'étaient pas valides. "Vu le surnombre que cela a provoqué dans le train et l'état d'excitation de ces passagers, le chef de train a demandé le concours des forces de police" pour faire évacuer les trublions, a indiqué le commissariat de Tours à la Nouvelle République.
En gare, les forces de l'ordre ont négocié avec eux et les ont obligés à vider les bouteilles. Le TGV a pu repartir au bout d'une heure environ. Aucune interpellation n'a eu lieu.