Législative partielle à Valenciennes: le PS du Nord soutient Degallaix (UDI) face au candidat Front National

Laurent Degallaix (UDI) est arrivé en tête du 1er tour dimanche. / © MaxPPP
Laurent Degallaix (UDI) est arrivé en tête du 1er tour dimanche. / © MaxPPP

Le PS a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour de la législative partielle à Valenciennes pour Laurent Degallaix (UDI), face à Jean-Luc-François Laurent (FN), a annoncé le premier secrétaire du PS dans le Nord, Gilles Pargneaux.

Par AFP

"Le Parti socialiste du Nord appelle sans ambiguïté ses électeurs de la 21e circonscription à faire barrage dimanche prochain au candidat FN d'extrême droite: face à la "marée brune", nous invitons tous les démocrates de gauche à voter pour Laurent Degallaix, candidat démocrate et républicain", a écrit Gilles Pargneaux, député européen socialiste, dans un communiqué.

Cette législative partielle dans la 21e circonscription du Nord a été provoquée par la démission de Jean-Louis Borloo. Laurent Degallaix, maire de Valenciennes soutenu par M. Borloo et candidat de la droite unifiée UDI-UMP-MoDem, s'est adjugé 47,02% des suffrages au premier tour. Jean-Luc-François Laurent a été le seul des huit concurrents du maire de Valenciennes à avoir franchi la barre des 12,5% nécessaires pour se maintenir au second tour.

Le candidat du PS, Alexandre Raszka, n'a obtenu que 7,12% des suffrages.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus